Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Lettres de Marseille au cher pays de mon enfance
Projection-débat
Alain Barlatier
10-11 avril 2018, Embrun et Saint-Bonnet-en-Champsaur

N’Deye, Mohamad, Nacira, Mounir, Luisa et Tayeb sont tous.tes né.es dans des pays différents, dans différentes parties du monde (Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest, Moyen-Orient, Amérique latine). Ils et elles parlent de leurs parcours de vie. Ils et elles parlent des raisons qui les ont poussés à l’exil, raisons politiques pour certain.es, économiques ou personnelles pour d’autres. Ils et elles sont dans leur grande majorité passés par la "case" sans-papier et ont, pour cinq d’entre eux-elles, demandé et obtenu la nationalité française. Ils et elles relatent leurs succès, leurs difficultés, les discriminations éventuelles dont ils et elles peuvent être victimes. Ils, elles parlent de l’avenir de la France.

Un film documentaire d’Alain Barlatier, auto-produit et tourné en 2017-2018 à Marseille et sa région. Durée : 59 minutes.

A l’occasion de sa sortie, le film sera projeté dans plusieurs lieux, tout d’abord à Marseille puis le 10 avril à Embrun et le 11 avril à Saint Bonnet en Champsaur.


Mardi 10 avril à 18h30
Le Lieu - Espace Culturel Autogéré
Immeuble les Cordeliers
Boulevard Pasteur
05200 Embrun

Mercredi 11 avril à 20h30
Central Cinéma
Rue de la Trésorerie
05500 Saint-Bonnet-en-Champsaur

+ d’infos et de projections sur la page du film

Voir la bande-annonce du film










 

 

 


Mise à jour : jeudi 10 octobre 2019
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0