Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Les beaux jours d’Alice Zeniter
Grand entretien et lecture
Oh les beaux jours !
31 mai 2019, Marseille

Son roman L’Art de perdre a remporté un énorme succès public et critique ainsi que le prix Goncourt des lycéens. Cette ambitieuse et éblouissante fresque romanesque fait le récit, entre l’Algérie et la France, d’une histoire familiale sur plusieurs générations. La guerre d’Indépendance, les camps de harkis, les questions identitaires qui parcourent aujourd’hui la société française, la mémoire et l’oubli, tout y est dit avec la puissance narrative et la liberté qu’autorise la fiction.

Vive et passionnée, ouverte sur le monde et à l’affût de ses questionnements les plus sensibles, Alice Zeniter partagera ses engagements avec le public. Accompagnée par le comédien Maxime Touron, elle lira quelques uns de ses textes, parlera de la place de la femme dans la littérature avec Victoire Tuaillon, évoquera l’Algérie et les liens familiaux qui l’unissent à ce pays. Le tout avec l’exigence intellectuelle et la générosité qui la caractérisent.

Vendredi 31 mai 2019 à 16h30

La Criée,

Théâtre national de Marseille

Entrée libre : réservation conseillée

Le festival Oh les beaux jours ! a lieu du 28 mai au 2 juin, est organisé par l’association Des livres comme des idées, et accueille de nombreux invité.e.s parmi lesquels Mehdi Charef, Maryse Condé, Alain Damasio, Kamel Khélif,...











 

 

 


Mise à jour : lundi 15 juillet 2019
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0