Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Ami.e.s et partenaires du Réseau HMIT,

Bonjour,

« L’identité n’est pas essentielle, nous sommes tous des passants...le projet de l’en-commun fait place au passant. Le passant renvoie en dernière instance à ce qui constitue notre condition commune, celle de mortel, en route vers un avenir par définition ouvert. Etre de passage, c’est cela finalement la condition humaine terrestre. Assurer, organiser et gouverner le passage et non instruire de nouvelles fermetures, telle est à mon sens la tâche de la démocratie à l’ère planétaire » ( https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/01/24/nuit-des-idees-achille-mbembe-l-identite-n-est-pas-essentielle_5068460_3232.html )

Cette citation de l’historien et philosophe Achille Membe nous permet d’ouvrir un mois de manifestations et de réflexions autour des discriminations liées à l’origine. Un ensemble d’acteurs associatifs marseillais sera mobilisé du 18 au 24 Mars 2019 lors d’une semaine particulièrement dense et offrant de nouvelles manières de poser la question du racisme et des discriminations.

Ce sera l’occasion de croiser différentes approches scientifiques, pédagogiques et artistiques.

Nous vous laissons le soin de découvrir ce programme ainsi que les autres actualités qui promettent de belles découvertes.

Belles rencontres à toutes et tous,




Mise à jour : mardi 16 avril 2019
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0