Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

À nos morts
Spectacle
Arts Vivants en Vaucluse
24 janvier 2014, Le Thor

 
 
 
"A Nos Morts" : Un spectacle hors normes, porteur d’un message humain et citoyen, qui mérite d’être vu par le plus grand nombre et en particulier par les jeunes.
 
Sur scène, 8 artistes : danseurs, chanteurs hip-hop et comédiens, d’âges et d’origines divers, délivrent une performance artistique sans pareille ! En associant théâtre, danses et chants hip-hop, musiques, sons et images, "A Nos Morts" revisite l’histoire et rend un magnifique hommage à la mémoire des soldats indigènes, ces tirailleurs morts pour la France entre 1857 et 1945 qui ont contribué à la libération de la France, dans le but de raviver la mémoire collective, pour mieux cimenter les différentes composantes de la société actuelle.
 
Cette approche atypique, pédagogique et interactive, 1ére pièce du triptyque sur l’Histoire coloniale de la Cie ouvre à la discussion et invite au devoir de mémoire. La sincérité et la conviction des artistes, l’humour et la sensibilité de leur langage, rendent le message accessible à tous. « Cette histoire réincarnée par la troupe réhabilite avec force, respect, rigueur historique cette mémoire occultée dont ils se sentent les héritiers » - TV5 Monde
 
À nos morts
Vendredi 24 janvier 2014 à 20h30
Auditorium Jean-Moulin
971, chemin des Estrourans - Le Thor (Vaucluse)

Arts vivants en Vaucluse







 

 

 


Mise à jour : lundi 15 juillet 2019
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0