Imprimer
Réduire la taille du texte
Aggrandir la taille du texte

Tous les deux ans, la biennale du Réseau HMIT réunit des manifestations culturelles multiples qui abordent chacune à leur façon, l’histoire et la mémoire de la région PACA. Cette variété d’actions reflète l’engagement au sein de notre territoire de nombreux acteurs, associatifs ou publics, sur ces questions vives.

À la manière d’un kaléidoscope, ces manifestations vues à travers un prisme qui les réunit, concourent tout à coup à une même finalité : traduire au public de la région, la richesse et la diversité des initiatives locales qui oeuvrent à la  reconnaissance de l’histoire et des mémoires des immigrations comme partie intégrante de l’histoire et du patrimoine de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de France.

La biennale est ouverte à toutes les structures de la région PACA (association, collectivité, institutions patrimoniales ou culturelles, chercheurs, etc.) qui se reconnaissent dans la charte du RHMIT et l’ensemble des manifestations organisées autour de l’histoire et de la mémoire des immigrations, quelle que soit leur forme (rencontres, balades, projections de films, conférences, spectacles, expositions, colloques, etc.), peut intégrer le programme de la biennale.

La prochaine biennale du RHMIT aura lieu à l'automne 2017.




Mise à jour : vendredi 29 avril 2016
| Mentions légales | Plan du site |> RSS 2.0